LETTRE DU DELEGUE OCCITANIE AUX ADHERENTS DE CETTE REGION

Chers Amis adhérents ACSR d’Occitanie, comme vous le savez, l’association essaie de repartir sur de bonnes bases solides.
Pour y arriver, certaines choses ont été remodelées au niveau national et de-facto transparaissent sur les régions.
A une très forte majorité, vous avez voté pour que je sois votre délégué et vous en remercie.
J’étais, avant d’être à la retraite il y a peu de temps, un homme de terrain dans les services de renseignements mais aussi un administratif en ce qui concerne la gestion des faits et événements.
La mission que l’association m’a conférée est de redresser la province avec les nouvelles structures mise en place au plan national pour que nous puissions être plus crédibles auprès des diverses autorités.
Pour cette raison vous trouverez ci-dessous les principes qui vont être mis en place dès l’envoi de ce courriel.
Pour l’Adhésion et la qualité de membre :
Pour, ceux qui ont adhéré avant 2021, à notre association, gardent le même statut que précédemment, à savoir membre actif.
Dorénavant, le statut du membre sera établi par le codir (instance nationale).
Un CV militaire – police – Douanes, ou preuve de travail dans le renseignement sera demandé pour le statut d’actif.
Les autres seront considérés comme membre sympathisants ou donateurs.
Développement de l’association :
Pour nous développer, nous allons prospecter dans les services de renseignements police et militaire et approcher les régiments du secteur pour récupérer si possible des agents de renseignements, des commandos, des FS, des COS, etc..
Une approche est déjà réalisée en Tarn et Garonne auprès du 17ième RGP de Montauban avec le groupe commando parachutiste.
D’autres contacts vont se réaliser vers le 31ième RG de Castelsarrasin et ses nageurs de combat, la BSAM et la cellule renseignement de la gendarmerie. De même nous contactons en direction de la DDSI, des DDRT (services de renseignements police), DDRED (renseignements et enquêtes douanières).
J’ai rencontré le Directeur Militaire Départemental du 82 qui est aussi le patron de la base de défense du département et compte rencontrer ses homologues des départements voisins pour nous présenter et promouvoir notre association.
Dans le département du Gard, notre camarade Philippe DUMET a également réalisé un gros travail dans ce sens, d’ailleurs un drapeau est affecté sur ce département et peut voyager dans les départements voisins.