Association des Anciens Combattants des Services de Renseignements de France et des pays alliés.
L’association des Anciens Combattants des Services de Renseignements de France et des pays alliés est née le 10 Février 1935. Affiliée à la Fédération André Maginot, elle en constitue le groupe 115. Elle est également affiliée à la Fondation de la France libre.
Son essence même est de faire perdurer le devoir de mémoire en soulignant tous mes actes de défense de la nation française et de promouvoir, au quotidien, les valeurs de citoyenneté et de démocratie.
Son organisation est calquée sur les régions administratives françaises, avec un président national et des délégués régionaux.
Ses adhérents sont issus du monde militaire, administratif ou civil, souvent anonymes en raison de la discrétion nécessitée par leurs engagements antérieurs. Cependant le recrutement reste accessible à tout citoyen motivé.
Tous les membres qualifiés « d’EX-INVISIBLES » doivent défendre les valeurs portées par l’association.
Leurs activités principales seront de participer, avec leurs compétences, aux activités organisées, en direction des jeunes, en partenariat aves le ministère de l’Education Nationale, de la Défense et ce en partenariat avec les associations partageant les mêmes valeurs.
L’association peut participer financièrement à des actions pédagogiques organisées sur les lieux de mémoire, organiser des expositions, des conférences, des cérémonies commémoratives et apporter des témoignages sur des actions historiques au travers de ses membres actifs.