CONCOURS NATIONAL DE LA RESISTANCE

La 63e édition de la remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD), qui s’est tenue à Montauban le 29 mai dernier, a constitué un événement marquant pour le secteur éducatif du Tarn-et-Garonne. La cérémonie a honoré l’engagement de 247 élèves issus de 3 lycées et 10 collèges du département.
La présidente était accompagnée par l’ensemble des autorités civiles et militaires locales. Suite aux discours de la présidente, du DASEN, du DMD, de la directrice de l’ONACVG 82 et de M. le préfet Vincent Roberti, la cérémonie de remise des prix s’est déroulée, mémorable de par l’excellence des travaux présentés cette année.
Devant un auditoire de plus de 300 personnes, une centaine de lauréats ont été conviés à recevoir leurs distinctions (diplômes, ouvrages offerts par diverses associations patriotiques et médailles fournies par la préfecture, le conseil régional, le conseil départemental et la ville de Montauban).
L’association des anciens combattants des services de renseignements d’Occitanie était également présente. Notre délégué régional a décerné le Prix de l’association des Anciens Combattants des Services de renseignements de France et des pays Alliés « Ex-Invisibles » à Noémie LE JOUT et Théo PETIT du Collège Simone Veil de Verdun-sur-Garonne. Absents lors de la cérémonie, ils ont été représentés par leurs enseignants.