12 décembre 2018 les ACSR Centre Val de Loire font une conférence sur le Thème “La démocratie face aux Cyber-menace” suivie d’un repas et de de leur Assemblée Régionale annuelle .

12 décembre , une grande date  pour les ACSR Centre Val de Loire;

En effet cette journée a été rythmée par 4 étapes  :

1/ Conférence sur le thème “La démocratie” face aux Cyber-Menaces ” animée par le  conférencier Daniel PIERREJEAN. De nombreuses personnalités civiles et militaires étaient présentes.

Au préalable de cette conférence , notre président Michel Judde après avoir présenté les ACSR  a tenu à remettre 3 médailles : une de vermeille, une d’argent et une de Bronze à trois membres des ACSR présents.

Cette conférence à l’instar des 5 années précédentes a été organisée par Yves Fournier  et son équipe et a rassemblé plus de 200 Collégiens et lycéens dans la magnifique salle deS fêtes de la Mairie de Tours. Un débat avec questions/Réponses  a suivi cette conférence.

2/ Un repas chaleureux et convivial  s’est tenu entre les membres des ACSR sous la présidence de Michel Judde, et Yves Fournier délégué régional,

3/ Assemblée régionales des ACSR Centre Val de Loire  à la mairie de Tours où de nombreux axes de réflexions ont été abordés.

4 / cérémonie de remise de gerbe au péristyle  de la Mairie de Tours en présence de Mme Marion NICOLAY CABANNE première adjointe de la Mairie de Tours et de nombreuses personnalités civiles et militaires.

 

Film de la conférence

 

Texte de la conférence de Monsieur Daniel PIERREJEAN

 

La Conclusion du Délégué Régional des ACSR Yves Fournier

 

Les films projetés pendant la conférence de Mr Daniel PIERREJEAN

DIAPORAMA