14 septembre 2018 les ACSR sont présents à la prise de commandement du commandant SANCHET CRS41

14 SEPTEMBRE 2018 – PRISE DE COMMANDEMENT DU COMMANDANT SANCHET A LA CRS41 SAINT CYR SUR LOIRE

 

Le vendredi 14 Septembre 2018, le Délégué Régional Yves Fournier ainsi qu’Elisabeth CAUBEL Secrétaire Générale  régionale Centre val de Loire étaient présents, à St Cyr sur Loire ( Indre et Loire ) et ont assisté à une cérémonie pleine de dignité et animée d’un profond sentiment de fraternité lors de la prise de commandement du Commandant Jean Louis Sanchet de la Compagnie Républicaine de Sécurité n° 41 .

A 52 ans ,il revient dans une compagnie où il a travaillé durant cinq ans dans les années 90 .Il prend aujourd’hui la tête de 135 policiers et 30 civils .

Deux cornemusiers ont précédé son  arrivée aux côtés de Madame Orzechowski , Préféte d’ Indre et Loire, de Monsieur Philippe Klay man ,Préfét ,Directeur Central des CRS et du  Commissaire Général Cussac , Directeur Zonal des CRS Ouest .

Après la prise de commandement , cérémonie impeccable et parfaitement orchestrée est venu le temps des allocutions .

Madame  Orzechowski a insisté sur la multiplicité croissante des tâches incombant aux forces de l’ordre et la perpétuelle évolution du métier . Elle a rappelé son respect et son habitude de toujours tenter d’autres solutions avant de les impliquer .

 

Monsieur Philippe Klayman a ensuite présenté la longue et riche carrière du commandant Sanchet ( fusiller marin- Commando Marine, école nationale supérieure de la police etc.) Il a également rappelé l’engagement total des hommes et l’indéfectible fraternité régnant dans leurs rangs.

Les deux intervenants ont défini le Commandant Sanchet  comme extrêmement compétant, certains de sa totale efficacité dans sa mission .

Ensuite l’assistance, particulièrement nombreuse aux dires des policiers, et où l’on pouvait reconnaître les Maires de Tours et Saint Cyr sur Loire, accompagnés de certains de leurs adjoints, le Procureur de la République, ainsi que de nombreux représentants de la Police, la Gendarmerie et des Services de Secours, a été conviée à un vin d’honneur très convivial et détendu .

  Yves Fournier Délégué Centre Val de Loire des ACSR

  Elisabeth Caubel Déléguée Normandie des ACSR et secrétaire régionale Centre val de Loire