16 avril 2012 les élèves du Lycée Saint- François d’ Assise à Fontenay aux Roses accompagnent les ACSR pour rendre Hommage au Général de Gaulle à Londres

« De chaque côté de la Manche, les liens qui unissent les Anciens Combattants restent vivants et chaleureux comme nous en ont informé les délégations des ACSR Centre-Val de Loire et de Corse à l’occasion de leur voyage à Londres.

Ces liens très anciens sont ainsi ravivés régulièrement mais aussi partagés avec la jeune génération, envers laquelle les ACSR, soutenus par la Fédération Nationale André Maginot, remplissent pleinement leur devoir de transmission.

Ainsi en 2012, une délégation d’élèves de Fontenay-aux-Roses, accompagnée par la Vice-Présidente jeunes-citoyenneté  Geneviève Chevalier, organisèrent, lors d’un voyage d’étude à Londres, une cérémonie d’hommage à la mémoire du Général De Gaulle à Carlton Garden: dépôt de fleurs précédé de la lecture d’un texte rédigé par les jeunes.

L’attaché militaire de l’Ambassade de France à Londres, qui les reçu et les accompagna, les félicita chaleureusement.

En ces temps de commémorations émouvantes du 6 juin 1944, souhaitons que les vœux formulés par ces adolescents, et que vous pouvez lire en annexe, se pérennisent à jamais.  »