Le 11 mai 2017, l’Amiral AUSSEUR a reçu les représentants des Anciens combattants en Normandie

LE VICE AMIRAL D’ESCADRE PASCAL AUSSEUR, PREFET MARITIME DE LA MANCHE ET DE LA MER DU NORD RECOIT LA DELEGUEE REGIONALE DES ACSR-EX INVISIBLES MADAME ELISABETH CAUBEL.

Pour la deuxième année consécutive, le 11 mai 2017, l’Amiral AUSSEUR a reçu les représentants des Anciens combattants en Normandie à la Préfecture maritime de Cherbourg.

Lors de son allocution, l’Amiral AUSSEUR a insisté sur la nécessité de tourner vers l’avenir nos réunions en travaillant sur la transmission de nos valeurs aux jeunes générations. Comme en 2016 il a ensuite évoqué son souhait de voir inclure dans nos rangs de (jeunes anciens) et particulièrement des blessés en opérations pour qu’ils se sentent honorés et soutenus.

Un peu plus tard lors d’une conversation privée, j’ai eu l’occasion de lui dire combien il était difficile d’arriver à prendre contact avec ces jeunes soldats parfois très lourdement atteints physiquement et moralement. L’ONACVG bien sûr ne pouvant communiquer de noms…

L’Amiral AUSSEUR s’est montré très attentif à ce problème et désireux de trouver le moyen d’associer ces soldats à nos activités avec tout le respect dû à leur expérience et à leur souffrance.

Il s’est également beaucoup intéressé à l’action menée par notre association et de nos projets à l’attention des collégiens et lycéens de notre région, Conférences-Débats de type de celles qui sont organisées à l’UNESCO et à Tours.