le 2 mars 2018 les ACSR rendent hommage au commandant de la CRS 26 Joel Le Goff mort en service

 CEREMONIE A MONTREDON LES CORBIERES 11

Ce 2 mars 2018 , par une belle journée , sous un ciel bleu magnifique , par fort vent, contrastant  avec l’épisode neigeux de la veille ,plus de quatre –vingts  anciens fonctionnaires de la CRS 26 , les sympathisants et épouses  se sont retrouvés  à MONTREDON LES CORBIERES ( AUDE )

Voilà déjà 42 ans  et  l’émotion toujours aussi  palpable , tous ont voulu honorer un des leurs , le commandant  Joel LE GOFF , tombé sous les balles des manifestants .

Le Directeur Zonal-Sud des CRS , le Contrôleur Général Bernard REYMOND-GUYADIER , avait fait le déplacement de MARSEILLE , renouvelant ainsi , sa promesse  de participer , autant que possible , à cette commémoration.

Il a déposé une gerbe à la stèle du Commandant le Goff  imité en cela , par les Commandants SAISON  et CROSNIER

En cortège , protégés par un impeccable service d’ordre de la gendarmerie ,  tous ont rejoint la stèle de M. POUYTES  , viticulteur ,   atteint mortellement ce même jour funeste du 4 mars 1976.

A chaque fois , après l’hommage aux morts , a retenti  l’Hymne National.

Nous avons remarqué la présence d’un détachement des CRS  avec un porte fanion de la CRS 26, les fidèles porte- drapeaux , de M. Antoine RODRIGUEZ , président de l’AACRMI Aude , accompagné de Michel ANTICH, vice- président , de  Francis CARETTE , vice- président et secrétaire qui,   outre la préparation administrative de la cérémonie,  a eu la lourde charge de s’occuper de la technique !

Il y avait également Henri  SABATIER  , vice- président AACRMI Gard-Hérault-Vaucluse  ,représentant le Président F.SZWEC  et BIGOIN  ( des Joinvillais ) empêchés, le Souvenir Français de SETE , les ACSR  et l’AACPN.

Encore au nombre de 53 ,tous , se sont retrouvés autour  d’une bonne table  où avant de déguster  de succulents mets , le Commandant SAISON  a rappelé  les origines de ce rassemblement  en citant les nombreux collègues décédés au cours des années passées , a demandé  que l’assistance  observe une minute de silence en hommage  à ceux décédés depuis  2017.

Le Contrôleur Général REYMOND-GUYADIER  a rappelé son attachement à  cette cérémonie , et donné  quelques nouvelles  de l’emploi intensif,  au cours de l’année écoulée, des Compagnies Républicaines de Sécurité.

Un ancien  collègue ,Robert BAUMELA , a déclamé  un poème sur les CRS «  la compagnie »  et c’est sous des applaudissements nourris  que chacun a  pu  faire honneur aux mets présentés , laissant la place aux mandibules et  aux échanges de souvenirs .

A   regrets , tous  se sont quittés , n’oubliant pas de poser pour une magnifique photo de groupe .

Un grand merci à Jean Paul HUART qui , malgré les années , parvient à contacter le plus grand nombre.

Henri SABATIER

 

Digital Camera

Digital Camera