Communiqué de Michel Jude : Assemblée Générale des ACSR 1er décembre 2018

Bonsoir à Toutes et à Tous,

Vous êtes nombreux à avoir apprécié la partie Ecole Militaire de notre Assemblée Générale (Repas + AG) et je vous en remercie.

S’agissant du ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe, nous avons été amenés, compte tenu des événements, à annuler notre participation.

La Musique des Gardiens de la Paix et les autres associations prévues pour le ravivage hier soir ont du faire de même.

Je vous ai fait part de mon point de vue et je vous transmets la réponse adressée à la Préfecture de Police de Paris qui me demandait la position de l’association relative à notre participation à cette cérémonie :

” Les manifestants devraient se souvenir que cette liberté dont il se font les “chantres” et en particulier celle de manifester ils la doivent aux combattants dont la Dalle Sacrée et la Flamme sous l’Arc de Triomphe rappellent leur sacrifice. Même dans les heures sombres de l’occupation au cours de la guerre de 1939/1945 les Allemands avaient “laisser faire” le ravivage de la Flamme. Nous avons des adhérents qui font plus de 400 kilomètres en autocar pour cette cérémonie”.

Je vous transmets également le communiqué de la FNAM .

Je demande à Yves FOURNIER de publier le communiqué de la FNAM sur le site.

Merci encore d’avoir osé vous déplacer malgré les risques de  “” Rencontres “” non souhaitées.

Michel JUDDE

Président de l’Association des Anciens Combattants

Services de Renseignements de France et des Pays Alliés

“EX-INVISIBLES”