24 mai 2019 Mme Brigitte Williams déléguée pour la Grande Bretagne de la France Libre et Mr Guy Audibert SOE reçoivent une délégation des ACSR Ex-Invisibles Centre Val de Loire et Corse à Londres

 

 

 

Le 24 Mai 2019, Mme Brigitte Williams, déléguée de la France libre pour la Grande Bretagne  à Londres, et Mr Guy Audibert, SOE,  ont invité Mr Yves Fournier, Délégué départemental de la France Libre et Délégué régional Centre Val de Loire des ACSR Ex-Invisibles,  à Londres.

Mr Pierre Lesaignoux, Délégué pour la Corse des ACSR Ex-Invisibles   et, Pierre Andres, Secrétaire Général Centre Val de Loire des ACSR Ex-Invisibles ,  participaient à ce déplacement.

Après un accueil amical à la Gare de Saint Pancras International  de Londres, Mme Brigitte Williams nous a invités à visiter son stand composé de plusieurs vitrines, qui est installé en plein cœur du Grand Lycée Français Charles de Gaulle,  de Londres.

Ce lycée, créé en 1915, est  hautement symbolique.  En effet, le Général de Gaulle y a établit ses bureaux pendant le 2ème guerre Mondiale.

Ce Stand , riche en documents et objets  divers couvrant la période de la guerre 1939/1945,  est placé sous l’égide de la statue du Général de Gaulle, symbolisant ainsi, la présence à Londres du commandement des forces tactiques de la France, pendant l’occupation de la France, par les nazis.

Puis,  nous avons été accueillis par Guy  AUDIBERT, au sein du Club Prestigieux des Forces spéciales de Londres, emblématique et unique au Monde où, les services spéciaux du monde entier, peuvent se rencontrer

Bien entendu, dans ce club en activité, aucune photo ou vidéo ne sont autorisées. Apres un apéritif  chaleureux,  nous avons déjeuné tous ensemble dans une ambiance très conviviale et fraternelle.

Cela a permis    de développer et entretenir les excellentes relations avec nos amis français de Londres et de leur proposer, s’ils le souhaitent, d’adresser à Yves Fournier des reportages  ou documents entrant dans le cadre de nos relations, afin qu’ils soient mis en ligne sur le site national des ACSR .Ex-Invisibles.

Nous adressons nos plus vifs remerciements à Patrick Douart, Délégué Grande Bretagne ACSR Ex-Invisibles, pour la logistique Hôtelière assurée lors de ce séjour.

VIDEO :