26 Juin 2019 Mme Brigitte Williams Déléguée pour la Grande Bretagne de la France Libre inaugure au Lycée français de Londres une vitrine dédiée à Philippe Kieffer et ses hommes

Mercredi 26 Juin 2019, Mme Brigitte Williams déléguée pour la Grande Bretagne de la France Libre, inaugure la Vitrine dédiée à Philippe Kieffer et ses Hommes au Lycée Français Charles de Gaulle de Londres.
 
En présence du Proviseur Didier Devilard, de la Conseillère Culturelle adjoint Lorène Lemor, du Consul Adjoint Charles Denier, Guy Audibert président de l’AMAC et moi avons déposé une gerbe au pied du buste du général de Gaulle.
M. Devilard et Mme Lemor m’ont assisté à dévoiler la Vitrine devant une assistance d’élèves attentifs, de professeurs, de conseillers consulaires, de l’assistant du député Alexandre Holroyd, présidents d’association, délégué du Souvenir Français, visiteurs et amis.
La chorale a été dirigée pour la dernière fois par M. Muller, professeur de musique au Lycée depuis 30ans. Je l’ai remercié de sa fidélité mais aussi félicité surtout de l’excellente prestation des élèves sous sa conduite qui ont joué, entonné le Chant des Partisans suivi de la Marseillaise.
La cérémonie s’est terminée par la remise du Prix Charles de Gaulle à 5 participants par Mme Valérie Derrien-Remeur
La Vitrine et son thème restera jusqu’en Juin prochain comme outil pédagogique pour les élèves et visiteurs.
Brigitte Williams