11 NOVEMBRE 2019 les ACSR commémorent l’Armistice de la Guerre 1914/1918 à Rethonde

LundI 11 Novembre 2019 ,
A eu lieu  la commémoration de l’Armistice du 11 Novembre 1914 qui fut signé à Rethonde à 5h15 du matin, marquant ainsi la fin de la Grande Guerre.
De nombreuses personnalités civiles et militaires étaient présentes dont monsieur Seymou Morsy, Préfet de la Haute Vienne, Emile Roger Lombertie, maire de Limoges , Guillaume Guérin premier adjoint,le Colonel Bruno Denis-Petit , le Général de Gendarmerie Hervé Flammant, plusieurs généraux et le Commandant de la Police Nationale.
L’Harmonie Municipale a sonné le « cessez le feu», un détachement du RIMA d’Angoulème ,un détachement de la Marine Nationale et un détachement du Porte  hélicoptères amphibie le Tonnerre avec son commandant ont présenté les honneurs militaires.
Les enfants des écoles  ont déposé des fleurs devant le monument aux morts accompagnés de Michel Rouzier, Président de l’UDAC. 
Les cérémonies ont débuté à 9 h par une messe à la cathédrale de LIMOGES avec entrée solennelle des drapeaux qui  rejoignirent la Place Jourdan à 10 h 30  pour la commémoration devant le monument aux morts de 1914-1918.
Jérôme Durix Président de l’ONAC prit la parole et ouvrit la cérémonie.
Lecture de messages des personnalités. Dépôt de gerbes, ravivage de la flamme du Souvenir par jean Claude Dugot accompagné de Michel Rouzier et  de deux lycéens.
Minute de silence et hymne national chanté par une chorale scolaire. 
Vingt A.C.S.R étaient présents , avec le drapeau.
Les personnalités ont salué les porte-drapeaux ,les piquets d’honneur et la fanfare.
Notre présence a été remarquée et saluée .