11 Novembre 2019, les ACSR étaient présents à la Cérémonie en mémoire du 101ème anniversaire de l’Armistice du 11 Novembre 1918

La cérémonie commémorative du 11 Novembre a eu lieu à 10H Place Anatole France à Tours , présidée par Madame la Préfète d’ Indre et Loire , Madame Corinne  Orzechowski ,du Général de Division Eric Maury  accompagnés de nombreuses autorités civiles et militaires .

C’est sous une pluie battante que la cérémonie a débuté par le salut au drapeau suivi de la Marseillaise chantée par les troupes présentes et reprise par le public .Le Général a ensuite passé les troupes en revue .

Les enfants des écoles ont  lu quelques lettres de poilus particulièrement émouvantes avant que Madame la Préfète ne donne lecture du message gouvernemental .Mention particulière cette année sur le sacrifice des OPEX morts pour la France .

Ensuite, Monsieur Christophe Bouchet a ravivé la flamme avant que les autorités présentes ,accompagnées des enfants des écoles  ,ne procèdent aux dépôts de gerbes .

Sous une pluie redoublant de force , la Sonnerie aux Morts puis une minute de silence ont permis à chacun de se souvenir de nos glorieux aînés et de nos contemporains qui ont eux aussi donné leur vie pour la France .

Il a été procédé à quelques remises de décorations avant que les autorités ne viennent saluer les portes drapeaux , les récipiendaires et les associations d’anciens combattants .

Après le départ du drapeau c’est en cortège ,que derrière la musique et les autorités ,le public a descendu la rue Nationale pour rejoindre l’ Hôtel de Ville .