7 novembre 2019 Jean BEVALET, vice Président des ACSR anime une conférence débat au Lycée La Salle-Passy Buzenval de Rambouillet

Ile de France : Conférence du 7 novembre 2019

Organisé par une fédération de parents d’élèves, Jean BEVALET, vice-président des ACSR en charge des relations Internationales, a animé le jeudi 7 novembre 2019, un débat au lycée LA Salle- Passy Buzenval de Rambouillet sur le thème de « La radicalisation et l’endoctrinement des jeunes ».

Après la projection du film « Le ciel attendra », un échange très intéressant a eu lieu devant plus d’une centaine de parents et d’adolescents. L’objectif de cette soirée était d’expliquer le mécanisme de l’endoctrinement et de la radicalisation des plus jeunes à une période de leur vie durant laquelle ils sont souvent vulnérable. Après avoir démontré que cela pouvait toucher toutes les couches de notre société et tenté d’expliquer les dangers de certains réseaux sociaux, de nombreuses questions ont été posées par le public notamment sur les comportements et réactions à avoir en tant que parents.

Jean BEVALET