ASSEMBLEE GENERALE DES ACSR PARIS ECOLE MILITAIRE LE 30 NOVEMBRE

Samedi 30 Novembre 2019. A.G. à Paris

Levés dès 3 heures pour les plus éloignés nous sommes partis, avec le gel et le brouillard, en car , de bonne humeur, pour PARIS. Ayant un peu d’avance à l’arrivée, nous avons pu passer devant Notre Dame de Paris en suivant  les quais de Seine et appréciant une vue du Louvre, du Palais d’Orsay, de l’Assemblée Nationale où quelques gilets jaunes prenaient  place. Puis la Tour Eiffel, les Invalides et enfin l’école Militaire où nous avons  déjeuné dans une ambiance conviviale entourés des A.C.S.R de toute provenance avec lesquels nous avons pu faire connaissance, échanger converser et se retrouver en amis.
A 14 heures nous nous sommes rendus dans le grand amphithéâtre Louis, où il y avait affluence pour écouter et aborder les différents thèmes prévus à l’ordre du jour:
rapport financier par J LE POEC, rapport  moral  par JM DURAND  suivis des explications de notre Président National Michel JUDDE et de notre Premier Vice Président National , Président de la Région Nouvelle Aquitaine Gilbert LADRAT :
– une nouvelle carte d’adhérent est à l’étude,
-un grand prix du renseignement est créé,
-un redécoupage est envisagé et une commission d’étude créée.
Vers 17 h 30  le bus nous a emmenés aux Champs Elysées et à l’Arc de Triomphe où nous avons ravivé la flamme du Soldat Inconnu et  procédé à un dépôt de gerbes , en présence de notre président, avec de nombreuses personnalités civiles et militaires, 20 drapeaux dont deux Tchèques et un Américain et  en présence d’enfants dont une école d’Ambazac.(87)