2 jUILLET 2020 : Hommage de Gilbert LADRAT Président National par Interim des ACSR Ex-Invisibles à la mémoire de notre Président National Michel JUDDE décédé le 25 Juin 2020

HOMMAGE à notre Président Michel JUDDE.

   

Monsieur le Président,

Si j’avais pu intercéder sur la chronologie des événements, ce ne sont pas les tristes circonstances de ton décès  que j’aurais choisies pour faire ton éloge. L’estime que je te porte sera le fil conducteur qui va me permette d’honorer ta mémoire. Ton investissement sans faille dans ta vie professionnelle a été suivi d’une implication, sans réserve, dans la bonne marche de notre association. Le grand vide que va créer ta disparition n’a d’égal que le chagrin et la peine dans lesquels nous nous trouvons tous. Nous nous sentons bien démunis devant cette séparation et mes premières pensées se tournent vers ta famille frappée au plus profond de l’affection qu’elle te porte. Je compatis à la peine de tes proches et, puissent, ces quelques mots, permettre à chacun de surmonter la douleur immense engendrée par la perte d’un être cher. Il serait indélicat d’évoquer ici, dans le menu détail, tout le cours de ta carrière. La majeure partie a été consacrée au service de la France, dans les services de renseignements. Tu n’en as dévoilé, selon ton ressenti, qu’une infime partie, au cours de discussions passionnées, dans le cadre d’un cercle d’amis. Je te laisse le privilège de tes choix ! Le hasard de la vie a fait que nous soyons nés tous les deux la même année, dans la même région et que jeunes, nous ayons fréquenté les mêmes lieux. Cette complicité, qu’il me plait de dévoiler aujourd’hui, avait créé un lien d’amitié inaltérable. C’est donc à double titre que je suis profondément touché par la perte de mon ami Michel. Ce privilège de l’amitié m’autorise à souligner, d’une manière encore plus forte, tes qualités humaines et ton attachement à ta terre natale de Charente.

Mon cher président, mon cher ami, merci pour ton dévouement au service des anciens combattants des services de renseignements de France et des pays alliés « ex. invisibles », je ne t’oublierai pas, nous ne t’oublierons pas !

ACSR – 16 Cour des petites Ecuries-

75010 PARIS

Gilbert Ladrat

Président National par intérim