9 juillet 2021 : Les ACSR étaient présents à la journée de la Police Nationale au Cap d’Agde dans l’Hérault.

 JOURNÉE  D’HOMMAGE A LA POLICE NATIONALE

Ce jour , à 9h00, au lieu dit « La Grande Conque» au Cap d’Agde( Hérault) , s’est déroulée la cérémonie organisée à l’occasion de la journée de la Police Nation       ale.

Avant de la débuter , le Directeur Départemental de la Sécurité Publique de l’Hérault , M. Yannick BLOUIN a précisé que cette cérémonie remplacerait dorénavant  celle du mois de Mai .

En présence  des détachements de tous les services de la Police Nationale ( Sécurité Publique , Police  Aux Frontières   , CRS ) et de la Police Municipale impeccablement rangés ,une importante remise de décorations  a été effectuée par  le Préfet , M.J.WITKOWSKI et le Directeur Départemental à des policiers méritants: une médaille  Argent du Courage et Dévouement , deux médailles OR de la police nationale ,ainsi  que deux argent et plusieurs bronze.

M.le Préfet a lu le discours du Ministre de l’Intérieur en rappelant que la date choisie était celle d’ un anniversaire celui de la création  le 9 juillet 1966 de la Police Nationale dans sa forme actuelle ,sous l’égide du Président Charles de GAULLE

Cela s’est poursuivi par la citation de tous les policiers morts en service commandé entre 2020 et 2021  avant le dépôt des gerbes des Conseils régionaux et départementaux , des sénateurs , des députés EUZET et MENARD , du Conseil Municipal , en terminant par celles du DDSP, ,  de M.le Préfet.

Après la minute de silence et l’Hymne National ,  cette cérémonie  s’est terminée avec  le remerciement aux porte-drapeaux dont celui de la Direction Départementale de la Police Nationale et ceux des associations patriotiques

Avant d’inviter les participants  à un rafraîchissement , le maire d ‘AGDE , Gilles D’ETTORE , a tenu à  rappeler les origines grecques de la Ville d’ ADGE  et a offert  à monsieur le Préfet , une reproduction de l’ Éphèbe  , symbole de la Ville d’AGDE , pour l’accompagner dans  son futur lieu de résidence .

Texte   et photos: H. SABATIER