16 Octobre : Le représentant des ACSR Patrick Negre était présent à l’Hommage qui a été rendu à Hubert Germain Dernier Compagnon de la Libération et ancien Maire de Saint-Chéron.

Samedi 16 octobre, un hommage solennel a été rendu à M. Hubert Germain, dernier Compagnon de la Libération et ancien maire de Saint-Chéron (1953-1965), sur l’esplanade qui porte son nom depuis le 25 mars dernier (parvis de la mairie), en présence de M. Eric Jalon, Préfet de l’Essonne, M. Christophe Deschamps, Sous-Préfet d’Etampes, Mme Jocelyne Guidez, Sénatrice de l’Essonne, Mme Laëtitia Romeiro Dias, Députée de la 3e circonscription de l’Essonne, M. François Durovray, Président du Conseil départemental, ainsi que de nombreux élus et représentants du monde combattant.
Invité  par le MAIRE de Saint Cheron jean Marie Gelé  et Jocelyne Guidez Sénatrice presidente des anciens combattants et du devoir de Mémoire j’ai représenté ma commune en tant que Maire adjoint et l’ A.C.S.R.
Au cours d’une cérémonie empreinte d’émotion, M. le Maire Jean-Marie Gelé a rappelé lors de son discours la vie et le parcours de ce grand résistant qui forcent le respect et l’admiration.

Il a également évoqué quelques uns des projets importants qu’il a pu mener pour notre commune lorsqu’il en était maire, comme la construction du groupe scolaire rue Bouillon Lagrange ou la création d’une garderie pour les périodes de vacances.

Après le dépôt de gerbes et le salut des porte-drapeaux par les autorités, le public a été invité à découvrir l’exposition dédiée à M. Hubert Germain (réalisée par la mairie et l’Union Nationale des Combattants).