NORMANDIE

 

Actus de cette région

La Délégation Normandie des ACSR-Ex invisibles est une délégation nouvelle.

C’est en effet en 2013 que notre président Michel JUDDE a souhaité sa création sous le parrainage attentif de la Région Centre-Val de Loire et de son Délégué Yves FOURNIER.

Nous sommes maintenant une vingtaine d’adhérents. Sur les cinq départements normands nous venons majoritairement du Calvados et de la Manche il reste donc une grande marge !

Notre première assemblée régionale s’est tenue le 8 octobre 2016 en présence de notre Président.

Pour l’instant, une Déléguée Régionale Elisabeth CAUBEL et deux délégués départementaux, Francis LUCHESI pour la Manche et Denis PREVEL pour le Calvados représentent l’association lors des diverses représentations patriotiques. L’appui des Directeurs des ONACVG de la Manche et du Calvados ainsi que l’intérêt que porte le Préfet maritime de la Manche et de la Mer du nord, l’Amiral AUSSEUR à la transmission de la mémoire aux jeunes générations sont des soutiens importants.

Dans un avenir que l’on peut espérer proche, il serait bien de pouvoir organiser lors d’une assemblée régionale une conférence débat sur un thème touchant à la citoyenneté pour des jeunes collégiens et lycéens comme cela se pratique à Tours depuis maintenant deux ans à l’image des conférences-débats pour les lycéens parisiens lors des assemblées générales de l’association à l’UNESCO.

Elisabeth CAUBEL

Elisabeth Caudel présidente de la délégation Normandie A.C.S.R ex invisibles